Maitrise Des Risques Industriels et Environnementaux
L’office national de métrologie légale organisera à l’Ecole Supérieure d’Hôtellerie et de Restauration d’Alger (ESHRA) à Ain Benian le 17 octobre 2019, une rencontre avec les acteurs concernés par la métrologie : opérateurs économiques relevant du secteur public et privé ainsi que des représentants des institutions de l’Etat, des organisations professionnelles et de protection des consommateurs, universitaires et chercheurs.
Le thème choisi pour cette année est : « La Métrologie : Gage de Protection du Consommateur »
La rencontre sera consacrée à sensibiliser davantage sur le rôle de la métrologie dans la protection des consommateurs dans des domaines aussi variés que la santé, la sécurité ou l’environnement et particulièrement des activités liées aux pratiques de commerce loyales.
Elle constitue également un élément fondamental pour créer et maintenir la fiabilité et la confiance dans les relations entre les consommateurs et les fournisseurs de produits et services du marché.
Le programme de cette journée est constitué de communications traitant de la thématique et une exposition des professionnels des instruments de mesures.
Présentations
Auteurs | Thème |
Mme YAZID Nabila,ONML | Bilan d’activités de l’ONML |
M. CHEBBAB Djilali, IANOR | La métrologie, la normalisation et l’évaluation de conformité |
Mme KACI, Ministère du Commerce | Contrôle intersectoriel «Commerce-Métrologie Légale» |
Prof. BELKHEIR Nabil,UFAS 1 | La Métrologie: Science en faveur du consommateur |
M. TOUATI Djamel,APOCE | Métrologie Légale- Conception de l’APOCE |
M. MEDDAHI, ANAPRIM | Instruments de mesure et protection du consommateur |
M. BARAKA Mourad & M. ACHOUR Amar, Vincotte Algérie | Certification des produits: Approche qualité au service du consommateur |
M. L. ABOUDAOUD, Mesurelec | L’électricité et la mesure de la quantité et de la qualité (1ère partie) |
M. Alain BURTZ, Chauvin Arnoux | L’électricité et la mesure de la quantité et de la qualité (2ème partie) |
Photos
Copyright ©2024 Ecole Nationale Polytechnique – CSRICTED